Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Des travaux d’égout dans des ruelles de Pointe-aux-Trembles

Des travaux de reconstruction de conduites d’égout ont lieu entre la 6e et la 7e avenues, à Pointe-aux-Trembles. Ils devraient durer jusqu’au mois de juillet.
Des travaux de reconstruction de conduites d’égout ont lieu entre la 6e et la 7e avenues, à Pointe-aux-Trembles. Ils devraient durer jusqu’au mois de juillet. Photo: Image d'illustration, Clément Bolano/Métro Média

Des travaux de reconstruction de conduites d’égouts ont lieu entre la 6e et la 7e avenues, à Pointe-aux-Trembles. Ils devraient durer jusqu’au mois de juillet.

Ces derniers prévoient la reconstruction de la conduites d’égout unitaires dans les ruelles d’arrières terrain, entre les rues mentionnées.

En effet, différentes analyses ont permis de constater que les infrastructures dans cette zone, dont une conduite d’égout unitaire de 300 mm en béton armé, installée en 1956, étaient caduques, en raison de leur âge avance et de leur état de dégradation structurale.

Son remplacement va être effectué sur environ 100 mètres et sa réhabilitation sur presque 40 mètres.

La Ville de Montréal prend en charge cette dépense de 432 022$. C’est l’entreprise Services Infraspec qui a été retenue pour la réalisation des travaux d’égout.

Aucun asphaltage n’est prévu à la suite des travaux puisque la ruelle en question n’est pas pavée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet