Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
20:39 28 février 2013 | mise à jour le: 21 novembre 2014 à 11:39 temps de lecture: 2 minutes

Deuxième incendie suspect à Pointe-aux-Trembles

Un incendie suspect a rasé une maison de chambre de la rue Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles, le 28 février. C’est le deuxième incendie suspect en deux semaines a survenir dans sur le territoire. Rapellons que le 21 février, une résidence unifamiliale de la rue de Montigny avait également brulé dans d’étrange circonstances.

Vers 4 h 30, le bruit d’une vitre brisée, suivi d’une déflagration, aurait été entendu par des témoins. Peu de temps après, l’incendie a éclaté au sous-sol de l’établissement de deux étages et s’est rapidement propagé.

Une dizaine de personnes se trouvaient dans cette maison de chambre, située au 11801, rue Notre-Dame, lorsque l’incendie s’est déclaré. Personne n’a été blessé. Les policiers du PDQ 49 ont pris en charge les personnes évacuées.

La rue Notre-Dame a été fermée à la circulation dans les deux directions, en pleine heure de pointe.

Le bâtiment est une perte totale. Les pompiers ont dû utiliser une pelle mécanique pour démolir l’immeuble. La soixantaine de pompiers appelés sur les lieux ont pris plus de neuf heures pour maîtriser le brasier. On ignore toujours la cause de l’incendie, mais une enquête a été ouverte par le Service de police de la Ville de Montréal.

Articles similaires