Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
10:20 11 mai 2015 | mise à jour le: 11 mai 2015 à 10:20 Temps de lecture: 3 minutes

On célèbre les familles pour une 25e année

On célèbre les familles pour une 25e année
Photo: Samantha Velandia / TC Media

Les familles de Montréal-Est et de Pointe-aux-Trembles en auront plein les yeux lors de la 25e mouture de la Fête de la Famille, qui aura lieu le 23 mai prochain, à l’école Daniel Johnson.

Une panoplie d’activités auront lieu lors de cette journée qui se veut un événement pour célébrer les familles de l’Est. Au programme : animation, jeux gonflables, maquillage, musique, jeux collectifs, mini-spectacles, danse, mascottes et plusieurs autres surprises.

«Ça fait 25 ans que nous célébrons cette journée qui permet aux familles de passer une journée agréable en compagnie de leurs proches, explique Stéphanie Courcy-Legros, membre du comité organisateur. Nous espérons que les citoyens viendront en grand nombre car nous avons tout plein de surprises pour eux.»

De 1000 à 1500 personnes sont attendues lors de cette journée où une vingtaine de kiosques de différents organismes et entreprises du secteur seront présents afin d’animer les activités.

«C’est une journée formidable pour tous les parents du secteur. Étant mère de six enfants, je cherche des activités près de chez nous, qui ne sont pas très chères, pour que mes enfants puissent s’amuser, indique Stéphanie Girard, citoyenne du secteur. Je suis très contente de pouvoir compter sur cette fête pour passer une belle journée en compagnie de ceux que j’aime.»

Conciliation travail-famille
Cette année, la Semaine québécoise des familles, qui a lieu du 11 au 17 mai prochain, a pour thème «Réconcilions famille et travail.»

«Il faut rappeler l’importance de l’équilibre entre le travail et la famille, précise Suzanne Tremblay, représentante de la députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger. Si avant les femmes avaient le rôle de s’occuper des tâches domestiques, ce n’est plus du tout le cas. Il faut faire tout ce qui est dans notre possible pour leur permettre d’avoir une famille et de se développer professionnellement.»

Pour sa part, la mairesse Chantal Rouleau a souligné le travail des bénévoles ainsi que les dons des commanditaires, plus particulièrement, celui des industries à la Fête de la Famille.

«Je suis très heureuse de voir que la communauté d’affaires se mobilise pour les familles de l’est de Montréal, dit-elle. Nous avons besoin d’offrir le plus que nous pouvons à nos citoyens et la meilleure façon de le faire, c’est ensemble.»

Nouveauté
Un mur d’escalade et un nouveau site Web font partie des nouveautés de la 25e mouture de l’événement.

«Ce nouveau site Web deviendra une nouvelle fenêtre pour la promotion des activités en lien avec la Fête de la Famille. Il y a encore beaucoup de choses à ajouter et à améliorer, mais nous sommes contents de savoir que notre événement est encore plus accessible», conclut Mme Courcy-Legros.

L’événement aura lieu au parc Daniel Johnson, à l’angle du boulevard du Tricententaire et de la rue de Montigny, de 10 h à 16 h. En cas de pluie, l’événement se déroulera à l’intérieur des gymnases de l’école secondaire Daniel-Johnson.

 

 

 

 

Articles similaires