Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
11:31 4 août 2015 | mise à jour le: 4 août 2015 à 12:04 Temps de lecture: 2 minutes

Projet pilote: les chiens maintenant tolérés dans les parcs de Montréal-Est

Projet pilote: les chiens maintenant tolérés dans les parcs de Montréal-Est
Photo: DepositPhoto

Un projet pilote visant à permettre aux propriétaires de chiens de se promener avec leurs animaux dans les parcs, a été mis en place par les membres du conseil de Montréal-Est. Ainsi, les chiens pourront circuler en laisse dans les sentiers de tous les parcs de la municipalité. Leur présence demeurera toutefois interdite sur les espaces gazonnés

Selon le maire de la ville, Robert Coutu, ce projet pilote permettra aux élus de la municipalité d’évaluer si le règlement en vigueur qui interdit la présence de chiens dans les parcs, doit être enlevé ou non.

Il indique que cette démarche a été nécessaire après avoir reçu des nombreuses demandes de la part des citoyens qui souhaitaient pouvoir promener leurs animaux de compagnie dans les parcs de Montréal-Est.

Les élus en mode observation
«Au début, j’étais un peu sceptique à cette idée, mais je me suis dit que la meilleure façon de voir si cela pouvait fonctionner, c’est en l’essayant», dit M. Coutu.

Il indique que son administration est présentement en « mode observation» afin de déterminer si les résultats de ce projet pilote sont concluants.

«En ce moment nous prenons de note afin de nous assurer que la sécurité et la propreté de nos parcs ne sont pas affectées par la présence des chiens. Ceci va nous donner un peu de temps pour nous pencher sur la question et prendre une décision définitive d’ici l’automne.»

Le maire rappelle tout de même que le règlement continue d’être en vigueur, et ce, jusqu’à la séance du 23 septembre prochain ou une décision sera rendue.

Le projet pilote prendra fin le 20 du même mois.

 

 

 

 

 

Articles similaires