«Depuis juillet 2013, plusieurs échanges sont en cours entre la DAUSE et les différents organismes qui ont déployé de telles boîtes », explique l’arrondissement dans un communiqué. Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, le 6 mai, un avis de motion a été donné dans le but d’adopter ultérieurement un règlement. Celui-ci devrait modifier le zonage où s’établissent de telles boîtes.
« Nous sommes d’avis que cette modification réglementaire permettra de rétablir rapidement la situation améliorera le paysage urbain de l’arrondissement » mentionne Mme Chantal Rouleau, la mairesse. Les nouvelles dispositions prévues visent, entre autres, à « freiner les installations sur le domaine public, favoriser des aménagements harmonieux et sécuritaires, limiter le nombre de boîtes et promouvoir le recyclage. »
Une consultation publique se tiendra le 28 mai prochain, à la salle 108, du centre communautaire Roussin (12125, rue Notre-Dame Est), à compter de 18 h 30, pour présenter le contenu du projet de ce règlement.
(Source: Arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles)