Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

« Les Québécois méritent mieux que les libéraux en 2012 »

La députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger a dressé le bilan politique de l’année 2011. Selon elle, les citoyens de Pointe-aux-Trembles, de Montréal-Est et du Québec méritent mieux que le « gâchis » du gouvernement libéral de la dernière année.

Régional

La députée est fière d’avoir mis sur pied le Comité de développement de l’est de Montréal (CDEM), qui regroupe des leaders de toutes les sphères socioéconomiques de l’Est : « Mis sur pied dans la foulée de la fermeture de la raffinerie Shell de Montréal-Est, le CDEM est un vaste mouvement de solidarité et de mobilisation sur l’importance de la revitalisation, de la consolidation et de la diversification de l’est de Montréal dans l’économie québécoise. Notre force a permis de faire en sorte qu’une stratégie économique propre à l’Est soit annoncée par la Ville de Montréal et que des fonds soient alloués par Montréal et Québec pour des projets porteurs. Notre défi en 2012 sera de poursuivre cette mobilisation et de faire en sorte que d’autres investissements s’ajoutent pour faire de l’Est un des principaux moteurs économiques du Québec. »

La députée de Pointe-aux-Trembles continuera également de présider la table des élus de la Pointe-de-l’Île. Le développement économique de l’Est, la lutte au décrochage scolaire et les enjeux environnementaux sont actuellement les priorités de la table des élus.

Provincial

L’année 2011 aura été marquée par les scandales de corruption et d’éthique douteuse de la part du gouvernement libéral. « Que l’on pense au secteur de la construction ou au rapport du Vérificateur général sur l’attribution des places en garderies, tout ce qu’a touché le gouvernement libéral cette année a suscité la suspicion quant à son intégrité. Il est vraiment dommage que Jean Charest et le Parti libéral aient tant contribué à niveler la classe politique vers le bas tout au long de l’année. Les Québécois sont tellement exaspérés par leurs agissements que n’importe quel vent de changement devient bénéfique, ce qui est dangereux pour l’avenir du Québec », a souligné Mme Léger.

La députée de Pointe-aux-Trembles a également pointé du doigt le gouvernement libéral en ce qui concerne la défense de la langue et des valeurs québécoises. « De plus en plus, les gens sont obligés de travailler en anglais. C’est inacceptable! Le français doit être la seule langue officielle au Québec », a-t-elle indiqué.

(Source : Bureau de Nicole Léger)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version