Pour son premier match de la saison, l’Impact U21 de Montréal a reçu les Shooters de York, le 13 mai, au complexe sportif et culturel Saint-Jean-Vianney. Âprement disputée, la rencontre s’est terminée par la marque de 0-0.
« Nous sommes un peu déçus, car nous étions là pour gagner. Toutefois, nous avons été solides. Les joueurs ont eu une bonne attitude et ils n’ont rien lâché en 90 minutes de jeu. En général, je suis satisfait », souligne Philippe Eullaffroy, entraîneur-chef de l’Impact U21.
La défensive des bleus a été efficace pendant les deux demis. « Il est rare que nous ayons 100 % d’efficacité. Pendant le match, la défensive l’a réussi. Et grâce à un effort de tous, nous n’avons cédé aucun but », mentionne M. Eullaffroy.
L’offensive a pris du temps à s’imposer pendant le match. Il aura fallu attendre plus d’une vingtaine de minutes à la première demie pour que l’Impact U21 présente une attaque menaçante dans la zone adverse. « Nous avons manqué un peu d’opportunisme. Nous aurions pu être plus efficaces à quelques reprises, mais nous n’avons pas eu beaucoup de chance de marquer », rappelle l’entraîneur-chef.
Même si aucun point n’a été inscrit, l’équipe locale a montré de belles tactiques en attaque. « Nous voulons faire vivre le ballon. Nous le faisons rouler en permanence, d’un joueur à l’autre pour déstabiliser l’adversaire. C’est l’identité de notre équipe », affirme-t-il.
Même s’il est tôt dans la saison pour faire des prédictions, M. Eullaffroy croit que l’Impact U21 sera présent lors des séries éliminatoires de la Ligue canadienne de soccer. « Je pense que nous pouvons terminer dans les trois meilleures équipes au classement. Ainsi, nous pourrions jouer devant nos partisans pendant les éliminatoires. Nous avons aussi l’ambition de gagner la finale des séries. Ça ne veut pas dire que nous allons réussir, mais que nous allons tout faire pour réussir », conclut-il.
L’Impact U21 sera de retour au Complexe sportif et culturel Saint-Jean-Vianney le 3 juin où il affrontera l’équipe Toronto FC Academy.