Rivière-des-Prairies

Un deuxième salon pour les jeunes verra le jour

Près de 50 exposants étaient présents durant ce premier salon jeunesse. Photo: FELIX O.J. FOURNIER / TC MEDIA

Malgré une affluence décevante pour la première édition du salon jeunesse qui s’est déroulé à Rivière-des-Prairies les 24 et 25 septembre, les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Entre 1 500 et 2 000 personnes se sont présentées au stade Antony-Carola du Centre sportif et culturel du Collège St-Jean-Vianney. Un chiffre en-dessous de l’estimation prudente de «2 à 5000» visiteurs espérés par les organisateurs qui avaient distribué près de 7 000 billets aux jeunes de l’arrondissement durant tout l’été.

«Il manquait du monde, mais je ne suis pas étonné, assure Louis Scarpino, qui a mis sur pied cet événement. Les salons destinés aux jeunes n’existent plus, donc ce n’est pas facile de nous faire connaître. Mais il ne faut pas lâcher.»

Un spectacle l’an prochain
Durant ces deux jours, près de 50 exposants ont animé ce premier salon qui ciblait principalement les adolescents de 12 à 15 ans. L’actrice québécoise Camille Felton, mais également Luc Brodeur-Jourdain, joueurs des Alouettes de Montréal, ou encore Yannick Bergeron, animateur des Débrouillards, ont animé plusieurs conférences.

«Et tout le monde a vraiment aimé. Les exposants, les parents et enfants présents ont tripé», précise Louis Scarpino, qui compte bien rééditer l’événement l’année prochaine, à la même période.

«On aura un gros travail de communication à faire. Il faudra cibler notamment les commissions scolaires. On prévoit déjà d’organiser un spectacle le samedi soir pour captiver et convaincre d’autres jeunes de venir.»

Articles récents du même sujet