RDP-PAT: Prolongation de l’autorisation pour les abris temporaires

RDP-PAT: Prolongation de l’autorisation pour les abris temporaires
Photo: Archives TC Media

En raison des conditions climatiques exceptionnelles, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles a prolongé jusqu’au 30 avril la période d’installation des abris temporaires sur tout son territoire.

Cette mesure permet aux citoyens de bénéficier de leurs abris temporaires pour deux semaines supplémentaires. En dehors de la période d’installation autorisée, toutes les composantes de l’abri, soit la toile, l’armature métallique et tous les autres accessoires doivent être entièrement démontés et ne doivent pas être entreposés en cour avant. Rappelons qu’habituellement, pour couvrir les premières et dernières tempêtes, la période durant laquelle l’installation est permise s’étire du 15 octobre au 15 avril chaque année.

Dès le 1er mai, des constats d’infraction seront remis aux citoyens qui ne respecteront pas la réglementation. Pour consulter les détails sur les normes concernant l’installation d’un abri temporaire, la Fiche info-permis Abris temporaires est disponible sur le site web de l’arrondissement, dans la section Service aux citoyens, permis et réglementation.