Caroline Bourgeois accompagne des entreprises montréalaises à Paris

Caroline Bourgeois accompagne des entreprises montréalaises à Paris
Photo: Francois MoriFrancois Mori / The Associated Press

Caroline Bourgeois représentera, en tant que Conseillère associée au développement économique, la première délégation montréalaise au salon Vivatech Paris en France.

Comme elle le souligne, Vivatech est « l’évènement international le plus important » en matière de salon qui met de l’avant les nouvelles technologies, mais également les jeunes entreprises (start-up).

Avec plus de 2000 jeunes entreprises, Montréal est reconnue pour sa créativité et ses innovations. L’objectif pour Mme Bourgeois est de « bien positionner Montréal à l’international, mais aussi permettre aux entreprises de développer des liens d’affaires avec la France qui est un partenaire extrêmement important ».

Avec une nouvelle stratégie de croissance économique et sociale, Montréal aimerait se voir classer dans « le top 20 des villes technologiques » confie-t-elle.

Onze entreprises montréalaises iront en France avec Mme Bourgeois du 15 au 18 mai. Des entreprises qui se spécialisent dans des domaines tels que la construction, la pharmaceutique, les technologies médicales, la gestion de personnel et de matériel, ou encore le service à la clientèle.

Ce salon réunit 100 000 participants issus de 125 pays, 9 000 start-up et 1 900 investisseurs.

Si c’est bien à titre de Conseillère associée qu’elle part comme cheffe de délégation, elle confie tout de même que cela permettra « un rayonnement pour l’est montréalais, ça permet aussi peut-être d’intéresser des investisseurs étrangers de s’intéresser à notre arrondissement ».