Rivière-des-Prairies

Les élèves en art-visuel du cégep Marie-Victorin exposent leur œuvres

Les élèves en art-visuel du cégep Marie-Victorin exposent leur œuvres
Photo: Clara Loiseau / L'Informateur RDP

Des finissants en arts visuels du cégep Marie-Victorin exposeront leurs œuvres à la Maison Pierre-Chartrand jusqu’au 9 juin.

Dans une exposition intitulée Manifeste pour la relève, plusieurs étudiants ont été sélectionnés pour exposer leur œuvre dans les locaux de la Maison de la culture située au 8000 boulevard Gouin.

Mélanie Meija Madrid, Charles-Étienne Lebrun, Gislaine Payant, Iness Gahrar et Isabelle Bédard montreront leur regard vif sur le monde à travers leur œuvre. Les étudiants « n’ont aucune contrainte, ils créaient un projet qui leur appartient, on ne fait que les diriger et les guider vers leur propre intérêt », confie Edith Roy, professeure en histoire de l’art au Cégep Marie-Victorin. Ce sont deux professeures qui accompagnent ces projets, Edith Roy, et Jannick Deslauriers, professeure en arts visuels.

La Maison Pierre-Chartrand expose depuis maintenant sept ans les créations des étudiants du Cégep. Chaque année, la maison de la culture en sélectionne cinq, principalement sur l’originalité de l’œuvre, mais parfois aussi comme coup de pouce pour le jeune artiste explique Mme Roy.

L’exposition est gratuite et ouverte à tous.

Jours et heures d’ouverture pour l’exposition

Samedi de 10 h à 17 h

Dimanche de 12 h à 17 h

Articles similaires