Un conseil d’arrondissement au coucher de soleil

Un conseil d’arrondissement au coucher de soleil
Photo: Clara Loiseau / L'Informateur RDP

Pour la première fois, Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles tenait son conseil d’arrondissement à l’extérieur, dans le parc Dollard-Morin. Un évènement qui pourrait se reproduire pour le prochain conseil en septembre.

Les pieds dans l’herbe et le soleil dans le dos, les élus et citoyens se sont retrouvés dehors pour le dernier conseil avant la pause estivale. Un évènement qui « change des murs du centre récréatif de Rivière-des-Prairies », se réjouit Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement.

Pérard Joseph, résident de l’arrondissement, était heureux « de profiter du beau temps et de nos parcs. » Plusieurs autres citoyens ont applaudi l’initiative à la fin du conseil.

Si, en début de séance, la conseillère de ville Suzanne Décarie avait le soleil dans les yeux, elle espère tout de même « renouveler l’expérience à la rentrée en septembre ». Un souhait partagé par Lisa Christensen, également conseillère d’arrondissement, « qui aimerait pouvoir faire le prochain conseil au bord de l’eau » dans Pointe-aux-Trembles.

Une trentaine de citoyens étaient présents pour cette assemblée. À leur disposition, la mairie avait préparé plusieurs pichets d’eau fruités, des jeux pour les enfants et même du répulsif à moustique.