Rivière-des-Prairies

Notre-Dame-de-Fatima : nouveau règlement pour le stationnement

Notre-Dame-de-Fatima : nouveau règlement pour le stationnement
Photo: Gracieuseté

Des changements de réglementation de stationnement vont avoir lieu autour de l’école primaire Notre-Dame-de-Fatima. L’installation de la nouvelle signalisation sera faite durant le mois d’août.

Pour augmenter le niveau de sécurité des enfants qui fréquentent de cette école primaire, l’arrondissement va effectuer des changements sur le côté nord de l’avenue Louis-Dessaulles et sur le côté est de l’avenue René-Masson.

Notre-Dame-de-Fatima accueille près de 500 enfants, dont beaucoup se déplace à pied ou sont déposés en voiture par leur parent chaque matin. Certains élèves, ayant un handicap, nécessitent une « attention particulière au niveau du transport scolaire », explique l’arrondissement.

En collaboration avec la direction de l’école, l’arrondissement a fait plusieurs observations durant l’année. La problématique au niveau du stationnement et de la sécurité des élèves a été soulevée et des changements seront apportés pour la prochaine rentrée scolaire.

Plusieurs signalisations contenant l’inscription « jours d’école » vont notamment être changées, car le terme serait ambigu. Le remplacement indiquera à la place « lundi au vendredi – septembre à juin ».

 

Modification de stationnement

Côté nord – Avenue Louis-Dessaulles

-Installer une zone de stationnement limité à 15 minutes de 7 h à 9 h et de 14 h à 16

h, du lundi au vendredi, de septembre à juin, immédiatement à l’ouest de l’avenue René-Masson

-Installer une zone d’arrêt interdit en tout temps à l’ouest de l’avenue René-Masson;

Côté est – Avenue René-Masson

-Installer une zone d’arrêt interdit en tout temps immédiatement au nord de l’avenue Louis-Dessaulles

-Installer une zone d’arrêt interdit de 7 h à 15 h excepté autobus scolaire, du lundi au vendredi, de septembre à juin au nord de l’avenue Louis-Dessaulles

-Installer une zone de stationnement réservé à l’usage des personnes handicapées au nord de l’avenue Louis-Dessaulles

-Installer une zone de stationnement limité à 15 minutes de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi, de septembre à juin au nord de l’avenue Louis-Dessaulles