Rivière-des-Prairies
10:21 20 janvier 2020 | mise à jour le: 20 janvier 2020 à 10:21 temps de lecture: 2 minutes

De nouveaux logements sociaux prévus dans RDP pour 2021

De nouveaux logements sociaux prévus dans RDP pour 2021
Photo: Archives

Douze logements sociaux dédiés à «une clientèle aux besoins particuliers» devraient voir le jour d’ici l’automne 2021 dans Rivière-des-Prairies.

Le Comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé mercredi matin la vente d’un terrain vague du boulevard Maurice-Duplessis, à l’est de l’avenue Gilbert-Barbier, à l’organisme Logis 12+. Ce dernier déboursera 60 000$ afin d’acquérir la propriété. Il prévoit y construire un bâtiment résidentiel de trois étages qui comptera huit studios avec service et quatre appartements «conventionnels» de trois pièces et demi.

Dans un communiqué, le responsable de l’habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, Robert Beaudry, affirme que «ce projet permettra de répondre directement à un besoin du quartier en plus de diversifier le parc immobilier montréalais».

Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, se réjouit de voir la transformation d’un terrain vacant en lieu de vie qui sera également un «bel exemple d’intégration de logements sociaux» dans le quartier.

«Besoins particuliers»

Ces logements seront temporaires ou permanents, et serviront notamment à abriter des personnes en difficulté, des citoyens qui effectuent une démarche de réintégration sociale et des femmes ou des jeunes victimes de violence familiale.

Logis 12+ prévoit débuter la construction dès la signature de l’acte de vente.

Giovanni Rapanà, conseiller de la Ville pour le district de Rivière-des-Prairies, estime que l’arrivée de nouveaux logements à prix modiques dans le quartier est «une très bonne nouvelle.

Le financement de projet provient en partie du programme AccèsLogis, financé conjointement par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Ville de Montréal.

Ce projet contribuera également à l’atteinte de l’objectif de la Ville de Montréal d’avoir 12 000 logements sociaux et abordables d’ici 2021.

Le futur immeuble se situe sur le boulevard Maurice-Duplessis, à l’est de l’intersection de l’avenue Gilbert-Barbier, dans Rivière-des-Prairies.

Articles similaires