Rivière-des-Prairies
11:02 13 février 2020

«Après quatre belles années» : le directeur général de la CDC-RDP quitte ses fonctions

«Après quatre belles années» : le directeur général de la CDC-RDP quitte ses fonctions
Photo: Clara Loiseau / Métro Média

La Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies (CDC-RDP) est à la recherche d’un nouveau directeur général. Après près de quatre ans à la tête de l’organisme, Mathieu Leclerc quitte son poste.

«Après quatre belles années, je m’en vais relever de nouveaux défis professionnels», indique Mathieu Leclerc. Ce dernier explique être heureux d’avoir  contribuer à défaire «plusieurs nœuds, développer plusieurs projets comme à l’ajout de la ligne de bus 81 et l’implantation d’un trottoir sur le boulevard Rodolphe-Forgetet et améliorer la relation avec l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles».

Évidemment, M. Leclerc tient à souligner que ces projets ne se seraient pas réaliser sans l’équipe de la CDC, «c’est un travail commun dont je ne veux pas m’attribuer le succès».

Son plus beau défi, selon lui, aura été d’avoir contribuer à la mise des plans d’action à chaque concertation du quartier. Il note également que son successeur continuera le travail «avec une très bonne équipe», puisque certains de ces plans arrivent bientôt à échéance.

Très attaché au quartier et la communauté de Rivière-des-Prairies qui l’a accueilli «à bras ouverts» en 2016, il fera le «deuil de quitter ces belles personnes».

Vers de nouveaux défis

Mathieu Leclerc ne quitte toutefois pas le milieu communautaire de l’Est métropolitain. Il deviendra prochainement le nouveau chef du développement et des projets à l’organisme spécialisé en employabilité Horizon Carrière, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Le directeur de la CDC-RDP a annoncé son départ le 21 février à son équipe de travail et à l’administration de l’organisation.