Rivière-des-Prairies
13:54 11 mai 2020 | mise à jour le: 11 mai 2020 à 13:54 temps de lecture: 2 minutes

RDP : une entreprise fabrique une statuette à l’effigie du Dr Arruda

RDP : une entreprise fabrique une statuette à l’effigie du Dr Arruda

Inconnu du grand public avant la pandémie de coronavirus, Horacio Arruda est devenu une véritable vedette, notamment sur les médias sociaux. Une entreprise a même fabriqué une statuette à l’effigie du directeur national de la Santé publique du Québec.

Une entreprise de Rivière-des-Prairies a fabriqué une statuette à l’effigie du directeur national de la Santé publique du Québec, Horacio Arruda.

Studio Artefact, spécialisée dans les décors de Noël, a dû mettre en suspend sa production normale en raison de la pandémie. N’empêche, quelques employés de cette entreprise de Rivière-des-Prairies ont fabriqué une statuette d’Horacio Arruda, question de « stimuler [leur] flamme créative ».

« C’est Louis-Philippe Thibaudeau, un des associés, et notre directeur du design et de l’innovation, qui a eu l’idée », explique Guillaume Jacques, associé et directeur des communications.

L’ancien directeur artistique de l’entreprise, Yves Demers, « qui est aussi un caricaturiste reconnu », précise M. Jacques, s’est chargé de l’illustration de base de la figurine. Le département d’impression 3D a ensuite sculpté numériquement l’illustration avant de faire naître la statuette et de l’envoyer vers le département sculpture et accessoires pour la peinture.

En livraison de visières de protection que l’entreprise fabrique par ailleurs pour les centres hospitaliers du Québec, Louis-Philippe Thibaudeau a pu remettre en main propres (et préalablement lavées) la statuette à Horacio Arruda.

Articles similaires