Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
13:50 21 mai 2020 | mise à jour le: 21 mai 2020 à 13:50 temps de lecture: 1 minutes

Une nouvelle clinique temporaire de dépistage à Rivière-des-Prairies

Une nouvelle clinique temporaire de dépistage à Rivière-des-Prairies
Photo: Lisa Maree Williams/Getty Images

Troisième du genre, une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 va être mise en place aux abords de l’école secondaire Jean-Grou dans Rivière-des-Prairies les 22, 23 et 24 mai, de 10h à 16h. Il s’agira d’un autobus de la STM transformé en lieu de dépistage sans rendez-vous.

À noter qu’une clinique permanente de dépistage (piétons et auto) est aussi en place, sans rendez-vous, au CLSC de Pointe-aux-Trembles, sept jours sur sept de 9h à 17h.

Seules les personnes qui présentent des symptômes apparentés au nouveau coronavirus (toux, fièvre, perte de goût et/ou d’odorat) ainsi que ceux qui auraient été en contact avec une personnes porteuse du virus devraient s’y rendre.

Les dépistages sont gratuits, il faut simplement se munir d’une carte d’assurance maladie. Pour les personnes n’ayant pas ce type de carte peuvent se présenter avec une pièce d’identité.

Considéré comme zone chaude de propagation du virus, l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles comptait, au 19 mai, 1771 cas confirmés. À Montréal-Est, 32 personnes étaient contaminées.

Articles similaires