Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
17:32 22 mai 2020 | mise à jour le: 22 mai 2020 à 17:32

RDP-PAT renforce ses mesures pour contrer la COVID-19

RDP-PAT renforce ses mesures pour contrer la COVID-19
En plus de l'affichage multilingue, des informations seront diffusées par haut-parleur par deux camions.

Alors que Montréal se prépare au déconfinement, Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles déploie une nouvelle série de mesures pour contrer la propagation du coronavirus.

Cette fin de semaine, une brigade de Prévention Pointe-de-l’Île sillonnera l’arrondissement à l’aide de deux camions. Ces derniers seront muni de haut-parleurs qui diffuseront des messages en plusieurs langues pour rappeler les mesures sanitaires à adopter.

Masques et couvre-visages seront distribués aux populations les plus vulnérables et celles qui sont fragilisées par la pandémie.

L’arrondissement procèdera par ailleurs à la promotion des différentes cliniques de dépistage présentes sur le territoire.

À Pointe-aux-Trembles, le CLSC de l’Est-de-Montréal a étendu ses horaires et accueille les citoyens à pied ou en auto, sous chapiteau, sept jours sur sept de 8h à 18h.

Pour Rivière-des-Prairies, la clinique mobile sera ouverte les 22, 23 et 24 mai de 10h à 16h aux abords de l’école secondaire Jean-Grou.

Montréal-Est verra aussi une clinique temporaire s’installer à l’aréna Rodrigue-Gilbert les 25 et 26 mai de 10h à 16h.

Ces trois lieux sont accessibles à toutes les personnes ayant des symptômes COVID-19 ou ayant été en contacts étroits avec une personne ayant reçu un diagnostic positif. Se munir d’une carte d’assurance maladie ou à défaut d’une pièce d’identité.

En date du 21 mai, 1859 personnes ont été testées positives à Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles et 34 à Montréal-Est.

Articles similaires