Rivière-des-Prairies
12:47 20 juillet 2020 | mise à jour le: 21 juillet 2020 à 15:21 temps de lecture: 2 minutes

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies est rouvert au public

L’Éco de la Pointe-aux-Prairies est rouvert au public
Photo: Anouk Lebel/Métro MédiaCharlie-Anne Bonnet et Constance Ross-Opazo accueillent désormais les clients sur place.

C’est la fin de quatre mois de confinement à l’Éco de la Pointe-aux-Prairies, qui a rouvert ses portes le lundi 15 juillet.

Les employées de l’organisme de sensibilisation environnementale sont désormais à la boutique écologique pour accueillir les clients, un à la fois et avec un masque, selon les règles sanitaires en vigueur.

«On demande parfois aux gens d’attendre dehors, mais on fait du remplissage, comme d’habitude», souligne la directrice, Charlie-Anne Bonnet.

Depuis mars, les gens peuvent commander leurs produits en ligne et les recevoir à leur porte dans des pots Masson stérilisés. Selon Mme Bonnet, certains préfèrent toutefois venir remplir leurs propres contenants sur place.

Beaucoup de gens avaient hâte, surtout pour le remplissage de leurs contenants. – Charlie-Anne Bonnet, directrice de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies

Télétravail et livraison

Le 16 mars, l’ÉCOPAP a été l’un des premiers endroits à fermer dans la foulée de la pandémie.

Qu’à cela ne tienne, les employées se sont rapidement adaptées au contexte. Elles se sont mises au télétravail et ont continué à alimenter les réseaux sociaux de l’Éco-boutique, en plus d’organiser un service de livraison.

Depuis mars, les gens peuvent commander en ligne jusqu’au mercredi et recevoir leur commande le jeudi pour la modique somme de 5$. L’équipe utilise ses propres voitures pour éviter les délais postaux.

Et comme l’Éco-quartier vend du savon et les masques réutilisables de l’entreprise prairivoise SacaMarie, la demande est au rendez-vous! Mme Bonnet estime qu’environ 300 masques confectionnés par Marie-Rose Duclair ont été vendus jusqu’à maintenant.

Elle encourage les gens à continuer à utiliser le service de livraison étant donné la circulation limitée en boutique,

Articles similaires