Rivière-des-Prairies
14:31 20 janvier 2021 | mise à jour le: 20 janvier 2021 à 14:32 temps de lecture: 2 minutes

Des appuis pour prolonger le REM à RDP

Des appuis pour prolonger le REM à RDP
Photo: Courtoisie/CDPQ InfraLe tracé du REM de l’Est prévoit une seule station dans Rivière-des-Prairies, au Cégep-Marie Victorin, à l’ouest de l’autoroute 25.

Des organismes appuient formellement la démarche de la Coalition REM-RDP pour que le Réseau express métropolitain (REM) de l’Est soit prolongé dans Rivière-des-Prairies.

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de la Pointe-de-l’Île a envoyé une lettre d’appui à la coalition le 15 janvier.

«L’accès au transport collectif constitue un moyen concret pour les personnes retraitées et préretraitées de contrer leur isolement et de faire maintenir leur autonomie», fait valoir dans la lettre Julien Beaulieu, coordonnateur de l’AQDR-PDI.

La coalition a aussi reçu une lettre d’appui de la Société historique de Rivière-des-Prairies le 14 janvier. La lettre signée par les membres du conseil d’administration fait état d’un «appui indéfectible» au prolongement du REM pour désenclaver le quartier.

Le groupe Facebook de la Coalition compte désormais plus de 500 membres.

Il a été créé le 6 janvier.

La mobilisation prend de l’ampleur

Les demandes pour le prolongement du REM dans Rivière-des-Prairies se succèdent depuis le dévoilement du projet en décembre par la CDPQ-Infra.

Des élus du conseil d’arrondissement ont demandé l’ajout d’au moins une station au tracé.

Pour sa part, la mairesse de RDP-PAT, Caroline Bourgeois, a indiqué qu’elle compte déposer une motion au conseil d’arrondissement pour que le tracé du train léger soit prolongé à l’est de l’autoroute 25. La motion sera soumise au vote des élus le 2 février.

S’il n’y a pas de changement au projet du REM de l’Est, la station du Cégep-Marie Victorin sera la seule dans RDP.

Articles similaires