Rivière-des-Prairies
13:17 18 mars 2021 | mise à jour le: 19 mars 2021 à 09:44 temps de lecture: 2 minutes

Une septuagénaire happée par un véhicule en fuite

Une septuagénaire happée par un véhicule en fuite
Photo: Josie Desmarais/Métro

Un suspect est toujours en cavale à la suite d’un délit de fuite qui a coûté la vie à une septuagénaire dans le secteur de Rivière-des-Prairies. Deux autres personnes ont déjà comparu au palais de justice de Montréal en lien avec ce drame.

Carolina Zollo-Braca, 79 ans, a été happée mortellement par un véhicule en excès de vitesse à la suite d’un contrôle radar, mardi après-midi.

Deux suspects ont été arrêtés. L’adolescente de 17 ans qui aurait été au volant du véhicule a comparu en Chambre de la jeunesse où elle fait face à de graves accusations. Conduite dangereuse causant la mort, fuite, négligence criminelle et omission de porter secours. Elle demeure détenue en attendant la suite des procédures.

Son présumé complice, Steve Remy, 18 ans, fait face quant à lui à une accusation de conduite dangereuse causant la mort, fuite, et de participation criminelle par encouragement. Il a été libéré en attendant son procès moyennant une caution de 500$ et une interdiction de conduire ou de passer son permis.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) et la Sûreté du Québec (SQ) mènent l’enquête.

Alors qu’elle fuyait une autopatrouille du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), la conductrice aurait accéléré afin de semer les policiers. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter la dame de 79 qui sortait tout juste de chez elle et traversait l’avenue René-Descartes.

Mobilisation du voisinage

Le véhicule volé, selon la police, a fini sa course contre un panneau d’arrêt et un arbre. Les trois occupants auraient pris la fuite en courant. Les caméras de surveillance du quartier et l’aide des résidents ont permis d’arrêter la conductrice et l’un des passagers en fin de soirée mardi.

Des témoins de l’accident ont tout de suite porté assistance à la victime, tentant de la sauver, en vain. Des fleurs ont été déposées sur le lieu afin de lui rendre hommage.

La SQ lance un appel à tous ceux qui pourraient détenir de l’information concernant le troisième suspect recherché. Contacter en toute confidentialité Info-Crime 1 800 659 4264 ou infocrimemontreal.ca.

Articles similaires