Rivière-des-Prairies
17:44 7 juin 2021 | mise à jour le: 7 juin 2021 à 17:58 Temps de lecture: 1 minutes

Nouvelles limites de vitesse pour RDP-PAT

Nouvelles limites de vitesse pour RDP-PAT
Photo: Archives Métro MédiaTrois phases antérieures de réduction des limites de vitesse à 30 km/h dans certains secteurs des Quartier vert Maisonneuve, Hochelaga et Mercier-Est ont été effectuées depuis 2016.

D’ici quelques jours, et ce, graduellement sur une période d’un an, de nouvelles limites de vitesse vont faire leur apparition sur certaines artères et rues locales dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles.

Il est prévu d’abaisser la vitesse permise à 30 km/h sur les rues locales et à 40 km/h dans les secteurs industriels de même que sur certaines artères orientées dans l’axe nord-sud.

Les limites de vitesses du réseau artériel principal pour les boulevards Perras, Maurice-Duplessis, Henri-Bourassa Est, L.-H.-La Fontaine et Métropolitain Est, ainsi que les rues Sherbrooke Est et Notre-Dame Est, sont maintenues.

La vitesse limitée à 50 km/h sur le segment du boulevard Saint-Jean-Baptiste, entre le boulevard Maurice-Duplessis et la rue Sherbrooke-Est, reste inchangée également.

L’arrondissement RDP-PAT investit 120 000$ pour améliorer la sécurité et «modifier les comportements des automobilistes en lien avec la vitesse», peut-on lire dans le communiqué.

Ce nouveau plan de sécurité s’inscrit dans le projet Vision Zéro lancé en 2018 par la Ville de Montréal et déjà adopté par plusieurs arrondissements montréalais.

Articles similaires