Rivière-des-Prairies

Enquête sur une fusillade : un suspect arrêté le soir même

Photo: Yohann Goyat / Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur des coups de feu qui auraient été tirés le mercredi 18 août dans le quartier de Rivière-des-Prairies. L’incident a été rapporté vers 21h lorsque des citoyens ont signalé au 911 que des coups de feu ont été tirés sur la 41e Avenue à l’intersection du boulevard Maurice-Duplessis.

À leur arrivée, les inspecteurs ont aperçu un suspect qui a pris la fuite à pied. Après une brève poursuite, le suspect âgé de 22 ans a été arrêté.

Sur place, des policiers ont trouvé dans le voisinage une arme à feu. Des analyses sont en cours.

Les coups de feu n’ont fait aucun blessé. Les policiers ont jugé également nécessaire le transport à l’hôpital du suspect même si celui-ci n’a pas été blessé.

Dans le secteur plusieurs fusillades ont éclaté depuis quelques mois. La dernière en date a fait trois morts et deux blessés, le 2 août dernier.

Depuis, le SPVM et la Sûreté du Québec (SQ) ont déjà procédé à plus d’une dizaine d’arrestations, saisies d’armes à feu, de drogues et d’argent comptant.

Dernièrement, encore six suspects âgés de 17 à 20 ans, ont été arrêtés dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Ils sont soupçonnés d’être en lien avec des coups de feu tirés le 30 juillet dans ce même secteur. Cinq armes à feu et 80 000 $ en argent comptant ont été saisis.

Ces nouvelles perquisitions portent le nombre de saisies d’armes illégales à 23 pour la dernière semaine.

Articles récents du même sujet