Rivière-des-Prairies

Les nouveaux jeux du parc Hans-Selye font des heureux

Les nouveaux aménagements viennent s’ajouter à la piscine olympique installée l’été dernier, et permettent de profiter du beau temps avant la venue de l’hiver. Photo: Yohann Goyat, Métro Média

Les travaux d’aménagement du parc Hans-Selye de Rivière-des-Prairies sont désormais terminés. Officiellement ouverte depuis le 4 octobre, la nouvelle aire de jeux ravit déjà.

En cet après-midi ensoleillé, une vingtaine de jeunes enfants s’amusent dans la nouvelle aire de jeux du parc Hans-Selye, sous l’œil attendri des parents.

Les nouveaux aménagements font l’unanimité auprès des usagers, dont certains les découvrent pour la toute première fois depuis leur ouverture.

Caroline, une résidente du quartier, est assise à l’une des nombreuses tables nouvellement installées, et profite du soleil. De passage lors d’une marche de quartier, elle raconte avoir été agréablement surprise par les aménagements effectués dans ce parc. « Une belle place, qui fait du bien à voir », lance-t-elle.

Pendant que les enfants s’amusent, les parents patientent, agréablement installés sur les nouveaux bancs et espaces verts qui entourent le parc.

Malika, mère de deux enfants, est ravie de voir cet espace plutôt joyeux, qui jette un baume sur les jours stressants vécus ces derniers temps, faisant ici référence aux différents évènements qui secouent toujours Rivière-des-Prairies.

Proximité

Les citoyens rencontrés ce jour-là apprécient aussi la proximité d’un tel endroit. Malika, qui accompagne son bébé en poussette, se réjouit de la courte distance entre ces lieux et un parc voisin, que fréquente son enfant un peu plus âgé.

Jayson, 15 ans, étudiant à l’école secondaire Jean-Grou, vient quant à lui passer du bon temps avec ses deux amis après sa journée en classe. Il remarque la diversité des jeux pour les tout-petits, particulièrement les jeux d’eau, qui connaîtront sans doute un grand succès l’été prochain.

Brigitte, habitante du quartier, est venue avec ses cinq enfants. «Ils n’ont pas cessé de me parler de ces nouveaux jeux, alors il fallait absolument venir, et ce dès l’ouverture», ajoute-t-elle.

L’arrondissement précise que les travaux sont majoritairement terminés. D’autres bancs et des lampadaires viendront s’ajouter un peu plus tard, mais l’on peut déjà y profiter des beaux jours d’automne.

Un budget de 1,3 M$ est alloué à la revitalisation du parc.

Articles récents du même sujet