Rivière-des-Prairies

Quatre individus arrêtés en lien avec le triple meurtre survenu à RDP

Photo: iStock

Tôt mercredi matin, la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de quatre individus et à quatre perquisitions à Montréal et à Laval en lien avec le triple homicide survenu le 2 août à Rivière-des-Prairies.

Clifford Domercant-Barosy, 26 ans, Marlon Francisco Villa-Guzman, 25 ans, et Jonas Castor, 23 ans, ont été arrêtés mercredi au petit matin.

Villa-Guzman et Domercant-Barosy font face à des accusations de meurtre prémédité et de tentative de meurtre en lien avec la fusillade qui a secoué Rivière-des-Prairies au mois d’août dernier.

Le troisième suspect devrait comparaître d’ici jeudi. «Une femme de 25 ans a également été arrêtée, sans lien avec le triple homicide», précise le SPVM dans un communiqué.

Deux arrestations ont eu lieu dans l’arrondissement de Montréal-Nord et deux autres à Laval dans le quartier de Chomedey.

Les quatre perquisitions ont permis de saisir deux armes de poing, des munitions, des cellulaires, des stupéfiants ainsi que «d’autres éléments de preuve», ajoute le SPVM.

Réactions politiques

La mairesse sortante de Montréal, Valérie Plante, s’est dite «soulagée» par ces arrestations, soulignant par le fait même le travail des policiers de Montréal.

«C’est un élément important qui montre que ça fonctionne de mettre les ressources, de permettre aux policiers de faire leur travail. Ça donne des résultats», a-t-elle déclaré, mettant en avant l’efficacité de l’Équipe dédiée à la lutte contre le trafic d’armes (ELTA) du SPVM.

Caroline Bourgeois, mairesse de RDP-PAT et membre du comité exécutif, a aussi indiqué que l’opération «envoie un message montrant à quel point les policiers sont présents». «C’est bien de voir que les policiers sont là, que personne n’est au-dessus de la loi», a-t-elle ajouté.

Le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, se félicite de ces arrestations, précisant qu’elles sont «encore une fois la preuve du travail crucial accompli par les policiers sur le terrain».

Triple homicide

Les quatre arrestations sont liées à la fusillade survenue cet été sur le boulevard Perras au coin de la 53e Avenue, en plein quartier résidentiel de Rivière-des-Prairies.

Le 2 août, vers 19h, plusieurs coups de feu avaient été tirés en direction d’un immeuble résidentiel.

Cinq hommes se trouvant sur les lieux avaient été atteints par balles et trois d’entre eux avaient succombé à leurs blessures. Tous étaient connus des services de police.

Parmi les trois victimes se trouvait notamment Jerry Willer Jean-Baptiste, alias Mackazoe. Le rappeur de 29 ans tombé sous les balles était un membre important des Profit Kollektaz, un gang de Rivière-des-Prairies opposé au gang Zone 43 de Montréal-Nord.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivant partout.

Articles récents du même sujet