Rivière-des-Prairies

Initiation gratuite à la danse contemporaine pour 15 citoyens chanceux

initiation gratuite à la danse contemporaine
Cette offre culturelle n’est réservée qu’à 15 citoyens de Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles. Photo: Gracieuseté, Vanessa Fortin

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles veut faire découvrir la danse contemporaine à ses citoyens grâce à un projet proposé gratuitement à 15 d’entre eux.

Cette initiative mise en place par Accès culture est destinée aux adultes désireux de nouveautés et de découvertes. Parmi les candidatures que recevront les maisons de la culture de RDP et PAT, 15 citoyens seront sélectionnés pour participer à cette expérience unique gratuite.

Dès le mois de février et pour une durée de trois mois, les participants pourront assister gratuitement à une série de cinq spectacles de danse contemporaine.

Trois se dérouleront dans les plus belles salles de la Ville de Montréal et les deux autres, au sein même des centres culturels de l’arrondissement de RDP-PAT.

Le groupe de citoyens sera accompagné des deux agentes culturelles des maisons de la culture de RDP-PAT ainsi que d’un médiateur culturel, lui-même danseur professionnel.

«Il manque souvent les clés de compréhension pour la danse contemporaine. Cette initiative est là pour amener les citoyens à découvrir et voir d’un autre œil cet art dansant», explique Maryse Dumouchel, agente culturelle de la Maison de la culture de RDP.

Deux ateliers seront également offerts avant le premier et le dernier spectacle.

L’arrondissement de RDP-PAT est fier d’avoir été sélectionné comme la 4e cohorte à participer à cette initiative entièrement gratuite.

L’arrondissement précise que cette activité est uniquement réservée aux adultes. Le recrutement se terminera le 19 janvier.

Les citoyens intéressés peuvent s’inscrire en appelant à la Maison de la culture de PAT, au 514 872-2240, ou à la Maison Pierre-Chartrand, au 514 872-9814.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet