Soutenez

Un premier trimestre en légère hausse pour la chaîne Metro

Une succursale de la chaîne Metro Photo: Jean-francois, iStock

La chaîne d’alimentation québécoise Metro a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7,1% par rapport à 2020 pour le premier trimestre de 2022. L’entreprise annonce du même souffle qu’elle compte éliminer complètement les sacs de plastique à usage unique en 2022.

Selon le dernier rapport intermédiaire fourni par la direction, le chiffre d’affaires du premier trimestre de 2022 s’élève à 4,3 G$.

Ces récents résultats représentent une baisse du chiffre d’affaires de 1,4% pour les magasins d’alimentation, mais une hausse de 7,7% pour les pharmacies, comparativement au premier trimestre de 2021, compte tenu du contexte pandémique.


Le chiffre d’affaires des pharmacies a connu une hausse de 9,1% en comparaison avec 2020, alors que celui de l’alimentation enregistrait une hausse de 8,5% pour la même période.

Pour le premier trimestre de 2022, le bénéfice net s’élève à 207,7 M$, en hausse de 8,6% comparativement au premier trimestre de 2021, et de 22% sur 2 ans.

Les ventes alimentaires en ligne sont demeurées stables par rapport à l’an dernier (hausse d’environ 170 % en 2021).

La fin des sacs de plastique

Metro a par ailleurs présenté son nouveau plan de responsabilité d’entreprise 2022-2026, qui s’appuie sur les progrès réalisés ces dernières années.

L’entreprise s’engage tout d’abord à supprimer définitivement les sacs de plastique à usage unique d’ici la fin de l’année 2022. La firme ambitionne également de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 37,5% d’ici 2035, par rapport aux chiffres de 2020, en plus de réduire le gaspillage alimentaire.

La direction vise par ailleurs à augmenter le nombre de femmes et de personnes issues de la diversité culturelle dans ses postes de direction. Metro est une entreprise canadienne de distribution alimentaire et pharmaceutique dont le siège social est situé au11011, boul. Maurice-Duplessis, à Rivière-des-Prairies.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.