Soutenez

NC Style: des vêtements pour créer des liens

La boutique NC Style
La boutique NC Style Photo: Gracieuseté/NC Style

Netty Aurore Cherimond a fait un retour remarqué à l’école secondaire Jean-Grou de Rivière-des-Prairies, le 13 avril. Ce jour-là, de courts défilés de mode présentés par les élèves ont mis en vedette les vêtements de NC Style, une entreprise montréalaise lancée par l’ancienne élève.

NC Style offre des robes de soirée et des vêtements confortables pour femmes, des accessoires destinés aux hommes ainsi que des articles pour enfants.

En plus de vendre des vêtements prêts-à-porter, la résidente de Rivière-des-Prairies propose un service de stylisme à sa clientèle.

«J’aime que les clientes qui viennent ici se sentent à l’aise, qu’on développe une relation et qu’elles aient le goût de revenir», déclare l’entrepreneure de 29 ans.

Netty Aurore Cherimond / Photo: Gracieuseté, NC Style

Tisser des liens

Mme Cherimond a à cœur de développer un lien personnel et unique avec chacune de ses clientes, afin qu’une confiance mutuelle se crée.

Certaines ont parfois des complexes et sont peu confiantes, informe-t-elle. En proposant ses vêtements et en les faisant sortir de leur zone de confort, elle désire rehausser leur assurance.

De plus, elle effectue un suivi régulier auprès d’elles, afin de s’assurer de leur satisfaction. Mme Cherimond porte d’ailleurs ses propres tenues afin que sa clientèle ait une idée du rendu des vêtements.

La marque utilise principalement un tissu bandage, qui est élastique et qui met en valeur les courbes des silhouettes qui les portent. NC Style propose des tailles de vêtements régulières, allant du XS au XL, ainsi que des modèles destinés aux tailles plus.

Inspiration, parcours et promotion

La mère de Mme Cherimond tient une place importante dans son activité. En plus de l’assister dans ses démarches, elle lui inspire également ambition, courage et persévérance.

«J’ai grandi dans une famille de quatre filles et ma mère nous a élevées seule. Ça n’a pas été facile, mais elle a toujours su trouver une solution. On n’a jamais manqué de rien et elle s’est toujours arrangée pour qu’on ait de la nourriture sur la table et qu’on aille à l’école avec de beaux vêtements», témoigne l’entrepreneure.

Alors qu’elle étudiait au collège Ahuntsic, entreprenant des études en droit, sa passion pour la mode ne cessait de grandir au fil des années. Elle appréciait particulièrement regarder les <@Ri>fashion shows<@$p> et prenait beaucoup de plaisir à bien s’habiller.

Le déclic s’est produit lorsque son ancienne partenaire d’affaires lui a proposé de vendre des accessoires destinés aux hommes. S’en est alors suivi un élargissement du commerce, destiné aux femmes depuis 2019 et aux enfants dès 2022.

Le défilé à l’école Jean-Grou lui a par ailleurs permis de dévoiler ses créations aux jeunes filles, en perspective du bal des finissants.

Elle affirme avoir beaucoup apprécié cette expérience. En effet, les élèves étaient ravies, car la pandémie avait préalablement créé une baisse de motivation en raison de la suspension des événements les deux dernières années.

Mme Cherimond aime particulièrement faire plaisir et se réjouit lorsqu’une femme recherche une robe de soirée et quitte sa boutique le sourire aux lèvres.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.