Rivière-des-Prairies

Une passerelle flambant neuve pour le parc Saint-Valérien

Les travaux qui devraient débuter dès juillet 2022 permettront notamment de rétablir l’accès au boisé du parc par la 4e Rue.
Les travaux qui devraient débuter dès juillet 2022 permettront notamment de rétablir l’accès au boisé du parc par la 4e Rue. Photo: Page Facebook de Caroline Bourgeois

La passerelle du parc Saint-Valérien fera peau neuve. Celle-ci se trouve dans un état d’usure très avancé depuis des années.

Cet aménagement relie un secteur résidentiel de la 4e Rue au parc, au sud du boulevard Perras. Son piteux état à certains endroits la rend infranchissable, voire dangereuse pour les passants. C’est pour cela qu’elle n’est plus accessible au public depuis plusieurs mois.

Lors du conseil d’arrondissement du 5 mai, les élus de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ont octroyé un contrat de 213 329 $ à l’entreprise Urbex Construction pour les travaux de reconstruction de la structure.

Ces travaux auront lieu de juillet à août. Ils prévoient notamment la mise à niveau d’une portion de la passerelle, l’ajout d’éclairage sur la nouvelle structure et le défrichage des espèces envahissantes du secteur boisé.

La nouvelle passerelle – qui sera construite en pruche de l’est du Québec – sera de plus de deux mètres de large. Elle ne comprend pas d’escaliers ou de garde-corps. L’arrondissement précisait à Métro qu’elle sera ainsi accessible aux personnes à mobilité réduite.

En outre, le parc Saint-Valérien a vu nombre de ses arbres victimes de l’agrile du frêne être abattus ces dernières années. Un reboisement massif est prévu «dans un avenir rapproché», indique l’arrondissement.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet