Rivière-des-Prairies

Les étudiants en Design de mode du cégep Marie-Victorin tiennent leur défilé

Le talent des étudiantes et étudiants a été souligné par les personnes présentes.
Le talent des étudiantes et étudiants a été souligné par les personnes présentes. Photo: Gracieuseté, Agnieszka.S

Un beau coup de projecteur pour souligner le travail des étudiants en Design de mode du cégep Marie-Victorin s’est tenu le 26 mai. Comme chaque année, les finissants ont présenté leurs créations lors de la 26e édition du défilé de mode organisé par l’établissement collégial prairivois.

La soirée Gala mode au profit de la Fondation du Cégep a précédé la présentation du défilé devant le grand public.

Les trophées Ariane ont été décernés à cette occasion. Ces récompenses ont notamment souligné l’apport de trois personnes à l’industrie de la mode. Lolitta Dandoy a obtenu un prix honorifique et Marie-Ève Lecavalier a reçu le prix de la designer internationale. Le trophée Ariane de la designer locale a quant à lui été remis à Marie-Anne Miljours.

C’était aussi la remise des prix du 14e concours Mode Académie. Les participants devaient concevoir une petite collection signée de leurs noms pour l’une des marques exclusives des magasins Aubainerie. Emma Hotte a remporté le premier prix, avec une bourse de 3000 $ et un stage de quatre semaines. Maelle Fougère, à la deuxième place, a remporté une bourse de 2000 $. En troisième position, Moésha Aboudou a reçu une bourse de 1000 $.

«Chaque année, je demeure impressionné par la créativité, l’audace et l’immense talent de nos finissantes et finissants en Design de mode», a commenté en conclusion Sylvain Mandeville, directeur général du cégep Marie-Victorin.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet