Rivière-des-Prairies

D’importants travaux à l’étude au Centre aquatique de RDP

Le centre aquatique de l'arrondissement Rivière-des-Prairies.
Le centre aquatique de l'arrondissement Rivière-des-Prairies. Photo: Josie Desmarais - Métro Média

Lors de sa dernière assemblée, le conseil d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a octroyé un contrat de 70 836 $ à la firme Francis Bouchard architecte afin de préparer des travaux nécessaires au Centre aquatique de RDP.

L’administration estime en effet que des travaux de réaménagement intérieur, d’amélioration locative, de mise aux normes et visant au maintien de l’actif sont à envisager. Des travaux qui seront en partie financés par la Ville-centre, dans le cadre du volet programme aquatique de Montréal (PAM).

Premièrement, l’étanchéité du bâtiment serait déficiente. «Des interventions sont requises autant sur les revêtements extérieurs, les murs rideaux qu’au niveau de la toiture», indique l’Arrondissement.

Ce dernier souhaiterait réaménager l’intérieur du centre en transformant le bain à remous condamné en locaux et en unifiant les trois vestiaires existants en un seul, en vue d’augmenter la fonctionnalité des lieux.

De plus, le système de filtration de la glissade a atteint sa fin de vie utile, alors que celui des autres bassins répond aux exigences minimales. L’Arrondissement souhaite augmenter la fréquence des cycles de changement d’eau pour améliorer la qualité d’eau des bassins.

Les travaux devraient aboutir au remplacement du jeu d’eau situé dans le bassin de plage, jugé non adapté aux jeunes enfants.

Enfin, le Centre aquatique de RDP se classe 21e bâtiment parmi les bâtiments qui émettent le plus de gaz à effet de serre sur les 502 bâtiments de la ville de Montréal. Les chaudières, qui ont plus de 20 ans, seront aussi remplacées à terme.

L’entreprise Francis Bouchard architecte sera chargée de préparer un programme technique des travaux à réaliser ainsi qu’une estimation financière.

Ces travaux devraient avoir lieu avant 2025.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet