Soutenez

Le Club de soccer de RDP demande d’honorer la mémoire de Jason Di Tullio

Photo: Capture d'écran, Twitter Soccer Québec

Des représentants du Club de soccer de Rivière-des-Prairies (CSRDP) ont demandé à l’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles d’honorer la mémoire de l’entraîneur adjoint du CF Montréal Jason Di Tullio, décédé à la fin du mois de juillet après un long combat contre un cancer du cerveau. Les élus se sont engagés à trouver le meilleur moyen de lui rendre hommage.

La séance du conseil du 6 septembre avait commencé par une minute de silence en l’honneur de l’athlète, décédé à l’âge de 38 ans, et qui a fait ses armes au Club de soccer de Rivière-des-Prairies avant de débuter sa carrière professionnelle au sein de l’Impact.

Deux représentants du CSRDP ont par la suite pris parole, demandant aux élus d’honorer la mémoire de l’entraîneur adjoint du CF Montréal.

«Jason Di Tullio était une référence pour tous les jeunes de Rivière-des-Prairies. Alors qu’il était toujours engagé dans le soccer, sa disparition prématurée a laissé un grand vide dans notre collectivité», a indiqué Bruno Di Spirito, directeur général du CSRDP.

Ce dernier a poursuivi en demandant au conseil d’arrondissement et à la Ville de Montréal de dédier un espace public à la mémoire de Jason Di Tullio, «possiblement un parc avec des terrains de soccer».

«Ce message serait grandement apprécié par les citoyens et citoyennes de RDP, et un signal de reconnaissance de la Ville de Montréal à tous les jeunes engagés dans le sport.»

Soulignant le courage dont a fait preuve M. Di Tullio, la mairesse Caroline Bourgeois a répondu que la demande serait regardée avec beaucoup de «cœur».

«Nous trouverons avec le service de toponymie de la Ville de Montréal la meilleure façon de lui rendre hommage. On travaillera avec vous aussi pour trouver la meilleure proposition qui permettrait d’honorer sa mémoire.»

Giovanni Rapanà, conseiller de la Ville du district de Rivière-des-Prairies, a également appuyé la demande, partageant avec «beaucoup d’émotion» les sentiments exprimés par les représentants du Club.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.