Soutenez

Le parc à chiens du parc Pasquale-Gattuso sera agrandi

Photo: Archives, Métro

Victime de son succès, l’unique parc à chiens de Rivière-des-Prairies, situé dans le parc Pasquale-Gattuso, sera finalement agrandi afin de permettre une meilleure cohabitation entre canidés de toutes tailles.

L’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a octroyé un contrat lors de la séance du conseil du 6 septembre afin d’agrandir l’aire d’exercice canin (AEC) existante.

Les travaux, qui devraient être achevés d’ici décembre, permettront aussi d’ajouter une nouvelle section réservée aux petites bêtes, et qui sera séparée par une clôture de l’AEC existante.

La superficie totale destinée aux quadrupèdes devrait ainsi tripler, passant de 890 m² à 2690 m².

«Nos petits chiens auront leur espace au parc Pasquale-Gattuso. […] Comme ça, tout le monde est heureux, les maîtres sont heureux, les chiens sont heureux», a affirmé la conseillère d’arrondissement du district de Rivière-des-Prairies, Nathalie Pierre-Antoine, lors de la séance.

Le conseiller de Ville du district RDP, Giovanni Rapanà, et Nathalie Pierre-Antoine avaient soutenu l’été dernier une pétition, signée par une trentaine de citoyens, demandant l’extension du parc et l’aménagement d’une seconde section réservée aux petits chiens.

«C’est une nécessité pour la sécurité de nos animaux. Ça en devient trop dangereux», avait exprimé en août 2021 à Métro Josie Tortorisci, à l’origine de la pétition.

La mairesse d’arrondissement, Caroline Bourgeois, avait à l’époque reconnu qu’il y avait une demande grandissante pour les parcs à chiens, et avait manifesté la volonté d’ajouter deux parcs à chiens dans l’arrondissement, un à Rivière-des-Prairies et un à Pointe-aux-Trembles.

À Pointe-aux-Trembles, des citoyens demandent également un nouvel espace canin, alors qu’on ne compte qu’un seul parc pour l’ensemble du quartier.

64 328 $

Les travaux incluent notamment l’implantation d’un écran végétal et de mobilier de parc à l’intérieur de la nouvelle section. Un contrat de 64 328 $ a été octroyé aux Entreprises Daniel Robert lors de la séance du conseil du 6 septembre pour l’ensemble des travaux.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.