Soutenez

100 % vigilant

Avec le retour du printemps, les piétons et les cyclistes ont pris d’assaut les rues. Le poste de quartier 45 et l’arrondissement en ont donc profité pour lancer la campagne de sécurité routière « 100 % vigilant ».

Cette campagne de sensibilisation invite les automobilistes, cyclistes et piétons à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements en leur prodiguant de précieux conseils de sécurité.

Tout au long de cette campagne, les policiers accorderont d’ailleurs une attention particulière à l’utilisation du cellulaire au volant et accroitront leur présence dans les zones à risque, aux abords des écoles et des parcs.

Voir, entendre et être vu

Le 14 mai, de 11 h à 13 h, ils tiendront également une activité de sensibilisation sous le thème « je m’assure de voir, d’entendre et d’être vu » à l’intersection du boulevard Gouin et l’avenue Ozias-Leduc (remis au 21 mai en cas de pluie).

Ces activités viseront à diminuer le nombre de piétons et particulièrement de piétons aînés impliqués dans des collisions sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Montréal.

Ainsi, les policiers sensibiliseront les piétons, cyclistes et conducteurs aux comportements sécuritaires à adopter et ils sanctionneront les comportements imprudents ou délinquants de ceux-ci en appliquant le Code de la sécurité routière.

Auprès des piétons, les policiers insisteront sur l’importance de traverser aux intersections et de respecter les feux pour piétons ou les feux de circulation selon le cas. Ils leur rappelleront la nécessité d’établir un contact visuel avec les cyclistes et les conducteurs avant de traverser et de garder une distance sécuritaire avec les poids lourds tels que les autobus et les camions.

Les policiers rencontreront également des piétons aînés afin de les inciter à être plus visibles à la noirceur et réitéreront aux cyclistes et aux conducteurs qu’ils doivent, entre autres, céder le passage aux piétons, car ils ont la priorité aux intersections.

Capsules vidéo

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, des capsules vidéo en matière de sécurité routière conçues par le SPVM seront diffusées sur la page Facebook de l’arrondissement (facebook.com/rdp.pat).

(Source :SPVM)

Quels sont les endroits dangereux de l’arrondissement? Écrivez-moi à Simon.Bousquet-Richard@tc.tc

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.