Rivière-des-Prairies
14:49 13 avril 2012 | mise à jour le: 13 avril 2012 à 14:49 temps de lecture: 2 minutes

Le projet Cinq humeurs d’Emmanuel Jouthe dans le quartier

Le réseau Accès culture accueille le projet Cinq humeurs du chorégraphe Emmanuel Jouthe dans plusieurs arrondissements, dont celui de Rivière-de-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Avec Cinq humeurs, Emmanuel Jouthe s’inspire du grand classique Les Quatre Saisons de Vivaldi, pour chorégraphier une pièce qui fait le pari de répondre à l’émotivité de la musique par la retenue, opposant la vitesse du tempo à la lenteur de la gestuelle et laissant émerger à travers la danse, tensions, climats opposés, humeurs et tempéraments.

Cinq humeurs est un échange entre professionnels et jeunes diplômés, puisque la pièce intègre des finissants de Les Ateliers de Danse Moderne de Montréal inc., aux côtés d’interprètes plus aguerris.

Au cours des dernières semaines, le chorégraphe et son assistante à la création, Raphaëlle Perreault, ont fait la rencontre de quatre adolescentes qui dansent déjà avec Rose Sue, enseignante de Hip Hop à la Maison des Jeunes de Rivière-des-Prairies. Ensemble, ils ont conçu une chorégraphie qui sera entièrement dansée sur du Vivaldi. Le fruit de leur travail sera présenté en prélude de la représentation du 24 avril à la salle Désilets du cégep Marie-Victorin.

Cinq humeurs dans le quartier

Mardi 24 avril, 19 h à la salle Désilets du cégep Marie-Victorin

(Source : réseau Accès culture)