Soutenez

La clinique de dépistage mobile arrive dans Rosemont-La Petite-Patrie dès demain

La clinique de dépistage mobile
Une clinique de dépistage mobile a été aménagée dans un autobus de la STM. Photo: Josie Desmarais/Métro

Demain et samedi, les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie qui pensent être atteints de la COVID-19 pourront se faire dépister gratuitement dans la clinique mobile installée au Parc de l’Ukraine.

Après avoir fait un arrêt hier et aujourd’hui à Saint-Léonard, la clinique de dépistage mobile restera deux jours dans Rosemont. Le bus de la STM réaménagé en clinique stationnera en face du 6255 sur la 13e avenue, dans le Parc de l’Ukraine.

Les dépistages sans rendez-vous devraient se faire entre 10h et 16h, mais les conditions météorologiques pourraient faire en sorte que la clinique ferme plus tôt comme c’était le cas hier et aujourd’hui à Saint-Léonard.

Les heures d’ouverture seront mises à jour sur le site du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal.

Qui pourra être dépisté?

Le test complètement gratuit est destiné en priorité aux personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19. Ces symptômes incluent, la toux, la fièvre, des difficultés pour respirer, ainsi que la perte du goût et de l’odorat.

Les personnes sans symptômes, mais qui ont été en contact direct avec une personne infectée pourront aussi être dépistées.

Toute personne qui souhaite recevoir le test devra se munir de sa carte d’assurance maladie ou d’une pièce d’identité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.