Rosemont

François Limoges annonce sa candidature à la mairie de Rosemont–La Petite-Patrie

François Limoges veut succéder à François William Croteau. Photo: Caroline Lefer-Palos/Métro Média

François Limoges brigue le mandat de maire de l’Arrondissement pour Projet Montréal. Impliqué dans le parti depuis 2006, il y a obtenu plusieurs mandats et a même tenté de devenir chef de Projet Montréal en 2016. Il est aujourd’hui, conseiller du district Saint-Édouard dans La Petite-Patrie et membre du conseil d’agglomération.

Comme promis par le parti de la mairesse, François Limoges s’entoure de conseillers féminins et issus de la diversité. Ainsi, il se présente avec Josefina Blanco. Cette intervenante sociale d’origine espagnole est conseillère du district De Lorimier sur le Plateau depuis trois ans. De plus, Ericka Alneus, une spécialiste du développement philanthropique fait ses premiers pas en politique. Jocelyn Pauzé, directeur général des loisirs récréatifs de Rosemont depuis 26 ans, est au nombre des candidats présentés.

Cette annonce survient un peu plus d’un mois après celle de l’actuel maire, François William Croteau. À la surprise générale, M. Croteau avait annoncé le 11 mai qu’il ne briguerait pas de mandat alors qu’il avait déclaré le contraire à l’automne 2020. D’ailleurs ce jour-là, M. Limoges se tenait aux côtés de Valérie Plante, ce qui laissait peu de place aux doutes.

De plus en plus présent lors d’évènements de l’arrondissement, la candidature de François Limoges n’est donc pas une surprise.

Articles récents du même sujet