"Il faut favoriser un meilleur partage de la chaussée entre piétons, cyclistes et automobilistes"
Les déplacements sont au cœur des enjeux des grandes villes et l’aménagement des voies publiques doit favoriser des déplacements efficaces, efficients et sécuritaires pour les résidents, peu importe le mode de transport qu’ils utilisent. Nous croyons qu’il faut favoriser un meilleur partage de la chaussée entre piétons, cyclistes et automobilistes.
Comme nous l’avons fait dans notre premier mandat, mon équipe et moi continuerons à travailler à l’aménagement de voies réservées aux autobus d’est en ouest et du sud au nord, favorisant un meilleur transit entre les arrondissements, comme nous l’avons d’ailleurs fait pour les pistes cyclables.
À Projet Montréal, nous croyons qu’offrir aux citoyens plus d’options de déplacement agréables, performantes et sécuritaires contribue à réduire le recours systématique à l’automobile, ce qui diminue la congestion et la pression sur nos rues résidentielles. C’est d’ailleurs ce que révèlent les consultations publiques que nous avons menées pour notre Plan local de déplacements.