Rosemont–La Petite-Patrie

Ducobu passe le temps des fêtes au Beaubien

L’Élève Ducobu, réalisation de Philippe de Chauveron, prendra place au cinéma Beaubien pour le temps des fêtes. Ce film, qui a connu un vif succès en France l’été dernier avec 1,5 million d’entrées, sera présenté en exclusivité dans une des salles situées au coin de Beaubien et Louis-Hébert.

Écrit par Philippe et Marc de Chauveron, tiré de la bande dessinée (17 albums publiés à ce jour aux Éditions du Lombard) de Zidrou et Godi, et réalisé par Philippe de Chauveron, a qui l’on doit les Neuilly sa mère et L’amour aux trousses, cette nouvelle comédie met en vedette Elie Semoun (Kaamelott, Astérix aux Jeux olympiques) et Vincent Claude, acteur de 12 ans, dans son premier rôle-titre.

Dans L’Élève Ducobu, le jeune étudiant s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter la pension, il ne lui reste qu’une chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre par choix, génial et attachant, devra se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. Mais la partie est loin d’être gagnée, car Monsieur Latouche (Élie Semoun), son redoutable professeur, est un adversaire coriace. Léonie (Juliette Chappey), la première de la classe pleine de zèle sur qui il tente sans arrêt de copier, ne restera pas longtemps sous son charme… À voir dès le mercredi 21 décembre, au cinéma Beaubien. (P.B.)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version