Johanne Lavoie, Option nationale
À travers l’histoire du Québec, des partis sont nés, d’autres ont disparu. C’est un processus parfaitement normal dans une démocratie saine, les nouvelles idées inspirant rarement les anciens partis. Option nationale propose aux Québécois de reprendre le contrôle de tous les leviers de la société, afin de régler plus facilement les problèmes qui sont les nôtres, que ce soit localement ou en tant que pays. En votant pour moi dans Rosemont, vous donnerez une voix à ces idées, et je m’engage à toujours défendre les intérêts collectifs, contrairement à ceux et celles qui poursuivent des objectifs de carrière. Je suis persuadée que la souveraineté du Québec doit se faire, et je ne pourrai faire avancer ce projet qu’avec votre appui. Je serai fière de vous représenter à l’Assemblée nationale pour réaliser ce qui vous tient le plus à cœur dans Rosemont.
Léo Fradette, Coalition avenir Québec
Depuis le début de la campagne électorale, le changement qu’incarne la Coalition Avenir Québec rallie de plus en plus de citoyens dans la région de Montréal, notamment dans la circonscription de Rosemont.
« Éliminer la corruption, faire le grand ménage dans le gaspillage et relancer le Québec sont des actions courageuses et responsables que les gens attendaient depuis des années, mais que refusent encore de prendre les vieux partis », rappelle Léo Fradette, candidat de la Coalition dans Rosemont.
Pourtant, ces gestes concrets vont générer de multiples effets positifs pour les familles et les jeunes de Rosemont. « Pendant que les vieux partis s’entêtent à tenir des forums ou des référendums, François Legault et la Coalition proposent des mesures immédiates. Notre plan d’action est prêt et il a été accueilli avec enthousiasme. Les Québécois vont exprimer leur volonté le 4 septembre, puis, nous allons nous mettre au travail avec eux. »
Jean-François Lisée, Parti québécois
Vous le savez peut-être, je suis allé à la Chambre de Commerce de l’Est pour demander à François Legault pourquoi il n’appuyait pas le chantier prioritaire du prolongement de la ligne bleue et pourquoi son candidat le Dr Barette ne parlait jamais de l’indispensable rénovation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
C’est le genre de député que je veux être : je ne manquerai aucune occasion de défendre les intérêts des gens de Rosemont. Aucune! Si le Parti Québécois forme un gouvernement, vous pourrez compter sur moi pour défendre nos dossiers avec les membres du Conseil des ministres. Vous pourrez compter sur moi pour être présent, avec les gens et les intervenants de Rosemont. Mon ambition est d’ajouter mon énergie à la vôtre pour faire de Rosemont un modèle de développement et de qualité de vie.
François Saillant, Québec solidaire
Québec solidaire répond aux besoins et aux aspirations de la population de Rosemont : construction de 1000 logements sociaux; accès facilité aux soins de santé; revenu assurant une retraite digne à nos aînés ; gratuité scolaire de la maternelle à l’université ; tramways et autobus électriques ; fondation d’une maison des naissances ; soutien à la création et à la diffusion culturelles.
Il est le parti qui a le courage de s’engager à ce que les contribuables à haut revenu, les banques et les compagnies minières paient leur juste part de l’assiette fiscale. Il est celui qui propose une indépendance du Québec liée à un projet de société progressiste et écologiste.
Pour ma part, j’offre à la population mon engagement de plus de trente-cinq ans dans le milieu communautaire et ma volonté profonde de changer la société pour qu’elle soit plus juste, plus respectueuse des humains et de la planète.
Madwa-Nika Phanord-Cadet, Parti libéral du Québec
Mon ambition est de donner au comté de Rosemont une voix forte au sein du prochain gouvernement. Mes interventions seront basées sur les valeurs libérales de solidarité sociale, d’équité et de développement économique. Je m’engage à combattre l’isolement social des personnes âgées, à développer l’économie locale, assurer des emplois de qualité à nos citoyens et à soutenir les familles de Rosemont.
Je déploierai tous les efforts nécessaires pour restaurer la confiance de la population envers la classe politique. En adoptant un comportement exemplaire et en faisant preuve d’une intégrité sans équivoque, je saurai relever ce défi.
Je vais représenter les citoyens de Rosemont avec passion et dévouement. Je sais que les projets ne manquent pas et qu’en conséquence, nous méritons de nous unir afin de les concrétiser et de façonner le Québec dans lequel nous voulons vivre. Le 4 septembre, j’ai besoin de votre appui pour qu’ensemble, nous réinventions Rosemont.