Bernard Labadie, Coalition avenir Québec
Les engagements concrets et responsables de la Coalition Avenir Québec auront un impact positif rapide pour la région de Montréal, estime Bernard Labadie, candidat de la Coalition pour la circonscription de Gouin.
« Des mesures réalistes comme les 1000 $ de plus pour nos familles de la classe moyenne, l’école de 9 à 5 pour nos jeunes et l’accès à un médecin de famille répondent à des enjeux dont les gens me parlent chaque jour. Les électeurs sont heureux de voir qu’un parti propose enfin des solutions réelles. »
Bernard Labadie ajoute que le grand ménage qu’entend effectuer l’équipe de François Legault rendra possible la réalisation de ces engagements. « Notre formation ne doit rien à personne, elle n’a pas les mains liées pour passer à l’action. Nous avons tous été souvent déçus par l’apathie des vieux partis et par leur manque de courage de changer enfin les choses.»
Françoise David, Québec solidaire
Une équipe de solidaires à l’Assemblée nationale proposera une réforme du mode de scrutin pour qu’enfin les gens puissent voter selon leurs convictions, avec leur cœur, pour des politiciens qui les inspirent.
Je connais bien ma circonscription, j’y habite depuis 33 ans. J’y suis impliquée, les citoyens le savent et saluent mon engagement social. Je porterai les valeurs progressistes, écologistes et souverainistes des gens de Gouin à l’Assemblée nationale.
Élire une députée solidaire c’est se donner une voix pour la justice sociale, pour conserver le pouvoir d’achat des familles, assurer à tous et toutes des retraites dignes; miser sur un avenir plus vert, protéger nos ressources naturelles; construire des milliers de logements sociaux; investir massivement dans le transport en commun; se donner démocratiquement un pays.
Le 4 septembre, voter Françoise David, c’est voter pour une députée qui agira dans l’intérêt du 99 %.
Nicolas Girard, Parti québécois
Les citoyens de Gouin enverront à l’Assemblée nationale, un député ministrable qui, avec une équipe solide, pourra enfin mettre un terme à la corruption. Est-il encore nécessaire de rappeler le scandale des garderies libérales et la démission du ministre de la Famille, Tony Tomassi ?
Nous avons réalisé ensemble une multitude de projets dont : la création de ruelles vertes, la rénovation de cours d’école, l’amélioration du Cinéma Beaubien, l’accessibilité à un plus grand nombre de places en CPE et un plus grand nombre de logements sociaux. Et ce n’est pas fini ! Éventuellement, il sera possible de naître et grandir dans Rosemont–La Petite-Patrie grâce à la création d’une maison des naissances.
Vos valeurs sont les miennes. Je veux continuer à vous représenter et travailler pour améliorer la qualité de vie de notre communauté. Vous conservez ainsi une voix souverainiste, progressiste et verte à Québec.
Anson Duran, Parti libéral du Québec
Anson Duran le député sera le même qu’Anson Duran le candidat: présent, disponible et accessible. Je serai un jeune député qui travaillera sans relâche au rayonnement du quartier, à améliorer votre qualité de vie et à permettre au commerce local de s’épanouir.
Pour ce faire, mon premier geste en tant que député sera de réunir les élus de tous les paliers de gouvernement autour d’une même table afin d’établir une direction commune pour l’avenir de La Petite-Patrie. Je désire augmenter le nombre de logements abordables, ainsi que le nombre de places dans les services de garde. Le réseau des pistes cyclables et la sécurité à vélo font aussi partie de mes priorités, car nous devons continuer d’encourager le transport actif, tout en prévenant les accidents. D’autres enjeux émergeront avec le temps et je serai toujours à votre écoute, en train d’élaborer des solutions de concert avec vous, citoyens de Gouin.