« Notre objectif est de poursuivre l’implantation de mesures visant à apaiser la circulation », a déclaré le maire de l’arrondissement, François W. Croteau.
Les travaux de réfection consisteront à refaire le pavage et les trottoirs là où nécessaire, de même que l’ajout de plusieurs saillies verdies, visant à améliorer la sécurité des piétons. Les rues visées sont: Drolet, entre Beaubien et Saint-Zotique; Molson, entre Bellechasse et Beaubien; Joliette, entre Rachel et Sherbrooke; Saint-Germain, entre Rachel et Sherbrooke; des Érables, entre de Bellechasse et Saint-Zotique; 26e Avenue, entre Rosemont et Beaubien; Beaubien entre la 39e Avenue et Chatelain.
De nouveaux dos-d’âne, au nombre de 35, se sont ajoutés cette année aux 44 déjà installés. De même, des travaux de sécurisation se déroulent autour de treize écoles. L’arrondissement entend poursuivre dans la même voie l’an prochain et prévoit consacrer 2,1 M$ à la poursuite de l’Opération zone scolaire et à la pose de dos-d’âne.
À mentionner également qu’en 2013, la rue Beaubien, aux abords de la rue D’Iberville, du parc Molson et du cinéma Beaubien, sera revitalisée au coût de 466 000 $. On y refera les saillies de trottoir, les bancs de rue et les luminaires. (P.B.)