Rosemont
16:59 9 mars 2015 | mise à jour le: 13 mars 2015 à 16:07 Temps de lecture: 2 minutes

Un incendie dans l’ancien incinérateur des Carrières

Un incendie dans l’ancien incinérateur des Carrières
Photo: Sylvain Ryan/TC Media

Un incendie s’est déclenché peu avant 1h du matin, lundi, dans le bâtiment vacant de l’ancien incinérateur des Carrières, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

Les pompiers sont intervenus avec une vingtaine de véhicules pour maîtriser les flammes.

«Il y a eu beaucoup plus de fumée que de flammes et quelques dégâts, certainement dus à l’eau utilisée par les pompiers», explique Julie Gascon, aux communications du Service en sécurité incendie de la Ville de Montréal.

Pour le moment, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. L’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Trois personnes ont été rencontrées, indique Manuel Couture, relationniste au SPVM. Mais, elles n’ont finalement pas de lien avec l’incident. L’enquête se poursuit.»

La sécurité du site remise en question
L’incinérateur des Carrières est un bâtiment excédentaire de la Ville de Montréal. L’édifice est barricadé et fait l’objet notamment de rondes sporadiques, comme les autres bâtiments excédentaires, affirme la Ville-centre.

«L’intervention des pompiers a exigé le démantèlement des barricades qui interdisaient l’accès au bâtiment. Les employés de la Ville ont entrepris de barricader à nouveau l’incinérateur. D’ici à ce que ces travaux soient terminés, et afin de prévenir toute nouvelle intrusion, des agents de sécurité municipaux seront sur place 24 h sur 24. Cette opération de surveillance est exceptionnelle et ne devrait pas dépasser 14 jours», explique François Goneau, aux communications de l’administration centrale.

Les coûts de surveillance sont estimés à un maximum de 14 000$. Pour ce qui est des barricades, l’opération nécessitera un investissement d’environ 50 000$. Ces frais seront assumés par le Service de la gestion et de la planification immobilière.

Articles similaires