Soutenez

Terrasse: le calme est de retour à la boulangerie de Froment et de Sève

Photo: Stéphanie Maunay/TC Media

Après avoir défrayée la chronique il y a près d’un mois, la boulangerie de Froment et de Sève, située sur la rue Beaubien, a finalement inauguré ses deux nouvelles terrasses, mardi.

«On a eu plus de 200 personnes qui sont venues nous voir, dont le maire, explique le propriétaire de la boulangerie, Jean-Yves Callies. Nous sommes très contents. Nous avons désormais 35 places extérieures. C’est l’idéal. Nous avons aussi embauché cinq personnes pour l’été.»

Le nouveau règlement sur l’implantation des terrasses dans Rosemont-La Petite avait entraîné une bisbille entre la boulangerie et l’arrondissement.

terrasse de froment et de sève
La nouvelle terrasse sur la rue des Écores.

Le dossier s’était finalement réglé avec le déplacement d’un arrêt de bus et la mise en place d’une seconde terrasse sur la rue des Écores.

La boulangerie a d’autres projets en tête, mais cette fois-ci à l’intérieur. Elle a racheté le dépanneur situé juste à côté et a déposé une demande de permis en février auprès de l’arrondissement pour un agrandissement.

«C’est un projet de boutique-concept qui a été développé par ma fille, Constance, et les pâtissières. Je ne peux pas en dire davantage pour le moment», conclut M. Callies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.