Rosemont

Fausse collecte de fonds dans Rosemont

Photo: Archives/TC Media

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est présenté dans le quartier Rosemont, le 1er juillet, et a fait du porte-à-porte prétextant demander des fonds pour son petit-fils malade.

Brun, les cheveux légèrement longs, l’homme a frappé à la porte de Caroline Guertin, au coin de la 9e Avenue et de la rue Dandurand.

«Il s’est présenté comme le grand-père d’un petit-garçon malade qui a besoin d’une greffe de moelle osseuse. Il a dit que sa famille n’avait pas d’argent et en a demandé. Il a ajouté que son petit-fils avait fait la Une du Journal de Rosemont», explique la résidente.

Elle précise que l’individu «parlait avec un accent latino et avait un aspect un peu délabré».

Face au refus de la Rosemontoise, l’homme n’a pas insisté et a poursuivi sa route.

Le poste de quartier 44 n’a pas reçu de plaintes à ce sujet, mais demande aux gens de rester vigilants et d’appeler le 911 si cela devait se reproduire.

Le Journal de Rosemont, précise, pour sa part, n’avoir aucun lien avec cette histoire.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela se produit. «Son visage m’était familier. Je l’ai déjà vu dans le quartier», indique Mme Guertin.

En décembre 2012, un homme utilisant le même procédé avait réalisé une fausse collecte dans le quartier, impliquant également le Journal qui s’en était immédiatement dissocié.

http://twitter.com/JournalRosemont/status/278935163034017792

Articles récents du même sujet