Soutenez

François Limoges devient le numéro 2 de l’Opposition officielle

Photo: Archives TC Media

François Limoges, le conseiller du district Saint-Édouard dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, a été nommé, mercredi, leader adjoint de l’Opposition officielle à l’hôtel de Ville de Montréal, par le chef intérimaire de Projet Montréal, Luc Ferrandez.

Il secondera Émilie Thuillier, conseillère d’Ahuntsic-Cartierville, nommée leader parlementaire en remplacement de Marc-André Gadoury, conseiller d’Étienne-Desmarteau, qui a claqué la porte du parti, la semaine dernière, pour rejoindre les rangs du maire Denis Coderre.

«C’est une belle marque de confiance et un beau titre», a indiqué M. Limoges en réaction à sa nomination.

Le conseiller de La Petite-Patrie aura pour mission de remplacer Mme Thuillier pendant ses absences, lors des conseils municipaux de Montréal. Il sera alors le porte-voix de Projet Montréal.

Tirer un trait sur Marc-André Gadoury
À la suite du départ de son ancien collègue de Rosemont–La Petite-Patrie, M. Limoges avait confié au Journal de Rosemont–La Petite-Patrie que M. Gadoury pouvait être remplacé «au pied levé par n’importe qui de l’équipe» de Projet-Montréal.

«Émilie va ajouter du contenu. Avec elle, ce ne sera pas que du spectacle. Je suis très fier de travailler à ses côtés. Cela va faire une belle équipe», a-t-il ajouté.

Selon lui, sa collègue d’Ahuntsic-Cartierville est «un modèle de ce que devrait être la politique à Montréal» et est celle qui maîtrise le mieux les dossiers «tous partis confondus, incluant le maire Denis Coderre».

Le prochain conseil municipal se tiendra le 17 août.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.