Soutenez

Un prix pour IGA Duchemin

Photo: TC Media/Patrick Sicotte


Le toit potager biologique du IGA Duchemin, à Saint-Laurent, a été reconnu comme une innovation permettant d’améliorer l’alimentation de la population lors du Gala DUX, le 24 janvier, dans le Vieux-Montréal. Le projet unique au pays, réalisé en collaboration avec Sobeys Québec et La Ligne verte, a remporté les honneurs dans les catégories Projets et Coups de cœur du public.

«En affaires, on ne peut pas se contenter du statu quo, il faut innover», indique Richard Duchemin, copropriétaire du magasin. Nous espérons que ce projet ne restera pas l’unique au Canada très longtemps, et que d’autres entreprises choisiront elles aussi d’utiliser leur toit à leur plein potentiel.»

L’épicerie du boulevard Henri-Bourassa est le premier marché d’alimentation canadien qui vend des légumes poussant sur son toit. L’idée est née alors que l’arrondissement exigeait, lors de la construction du magasin, un toit vert. D’une superficie de 2 300 mètres carrés, le toit accueille une quarantaine de variétés de légumes certifiés biologiques.

Inauguré en juillet, le projet connaît depuis un succès qui le conduira à doubler le nombre de ruches accueillies, cultiver des champignons et accueillir des visites scolaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.