Saint-Laurent

Médailles pour les Laurentiens au Défi sportif AlterGo

Photo: Gracieuseté/Défi sportif AlterGo

Après trois victoires lors Défi sportif AlterGo, l’équipe de basketball de division AA de Summit School a remporté l’or lors de la finale, le 26 avril, au Complexe sportif Claude-Robillard. L’école laurentienne a battu 21 à 18 l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, de Saint-Léonard.

En athlétisme, Victor Manuel Cerna Pineda de l’école Peter Hall a décroché l’or au 50 mètres, dans la catégorie novice niveau 3. Son camarade Yassine Salam a quant à lui obtenu l’argent au 50 mètres en fauteuil roulant dans la catégorie benjamin niveau 2.

En natation, l’école Summit a aussi fait bonne figure. Dans la catégorie juvénile, Mathew Dobbs-Quienty a remporté l’or au 25 mètres dos pour ensuite monter sur la première marche du podium lors du 50 mètres libre. Son confrère Jonah Yanofsky a décroché l’argent au 25 mètres libre et a réalisé le même exploit au 50 mètres libre.

Au hockey balle, l’équipe de l’établissement scolaire de la rue Deguire a mis la main sur l’argent après une défaite de 3-2 contre le centre académique Fournier à la finale pour la médaille d’or.

La 35e édition du Défi sportif AlterGo, qui s’est déroulée du 23 au 29 avril, a accueilli plus de 7 000 athlètes de toutes déficiences, de partout au Québec et d’une quinzaine de pays.

Lire aussi:
Partager l’esprit sportif, le hockey balle à l’école Peter Hall

Articles récents du même sujet