Saint-Laurent

Conseil en bref de Saint-Laurent | Février 2019

Conseil en bref de Saint-Laurent | Février 2019
Photo: : Nouvelles Saint-Laurent News – Archives

Remplacement d’un module de jeux

Les enfants fréquentant le parc Alexis-Nihon auront droit à un tout nouveau module de jeux cet été. Saint-Laurent a mandaté la firme Aménagements Sud-Ouest au coût de 52 284$ pour les travaux qui débuteront en mai et s’échelonneront sur six semaines.

Service de patrouille

L’agence Garda assumera de nouveau cette année le service de surveillance afin d’assurer la sécurité et le respect de la réglementation lors de différents événements ainsi que dans les édifices municipaux et places publiques de Saint-Laurent. Un contrat d’un peu plus de 905 000$ a été octroyé à la firme.

Piétonnisation de Decelles

Le contrat octroyé à l’organisme La Pépinière | Espace collectif pour des aménagements temporaires sur la rue Decelles l’été dernier bondira de 17 677$. Ce dépassement de coûts s’explique par des modifications au contrat initial ou des imprévus tels que le plan de signalisation de chantier et des frais de service pour la modification des plans et devis. Au final, l’arrondissement aura payé plus de 197 000$ à l’organisme dans le cadre de ce projet qui visait à donner plus de place aux piétons.

Mise aux normes en incendie

Le bâtiment des ateliers municipaux de Saint-Laurent subira des travaux pour améliorer sa protection contre les incendies. L’appel d’offres sera prochainement lancé afin de trouver l’entrepreneur qui installera entre autres un système de gicleurs et un système d’alarme. Le contrat sera octroyé en avril. La fin du chantier est prévue en juillet.

Dégel de conduites

Le Groupe SDM a été mandaté pour offrir un service de dégel des conduites d’eau métallique du réseau d’aqueduc pour les parties résidentielles, industrielles et commerciales. Un montant de 40 212$ sera versé à la firme. L’arrondissement prévoit une douzaine de demandes pour la présente saison hivernale.

Prise en charge

Saint-Laurent propose à la ville-centre de prendre en charge la réfection des rues Tait et Marcel en 2019-2020 afin notamment de réduire les délais administratifs.

Centre des femmes

Deux subventions seront versées au Centre des femmes de Saint-Laurent. D’abord, un montant de 12 500$ lui permettra de mener des actions pour améliorer le sentiment de sécurité. Ensuite, 1 000$ lui sera donné pour soutenir les activités de son 35e anniversaire de fondation.

Musée des maîtres et artisans

Le Musée des maîtres et artisans se voit de nouveau accorder un soutien financier de 85 000$ pour poursuivre sa mission de mise en valeur du patrimoine culturel québécois en 2019.

CARI

Le centre d’accueil et de référence sociale et économique pour immigrants (CARI) de Saint-Laurent reçoit une contribution de 1 000$ pour organiser ses activités entourant son 30e anniversaire.