Soutenez

Karim Mané tentera sa chance au repêchage de la NBA

Karim Mané à la Coupe du monde des 19 ans et moins de la FIBA Photo: Gracieuseté/Basketball Canada

Le joueur étoile des Cheetahs du Collège Vanier, Karim Mané, tentera de joindre les rangs de la National Basketball Association (NBA) au prochain repêchage. Le jeune espoir du circuit collégial québécois en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le colosse de 1,96 mètre (6 pi 5 pouces) est éligible pour le repêchage sans avoir à jouer au niveau universitaire. Si une équipe le sélectionne le 16 octobre, il deviendrait le premier joueur à passer directement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à la grande ligue.

«À tous les jeunes hommes et femmes de Montréal au Québec, rêvez grand, pariez toujours sur vous-mêmes et visez la lune», a dit celui qui est né au Sénégal.

Le meneur de jeu de 20 ans n’a cessé de faire écarquiller les yeux des recruteurs dans les dernières années. Ce fut notamment le cas lors de ses performances avec l’équipe nationale canadienne des moins de 19 ans au championnat mondial de la Fédération internationale de basketball.

Reconnu pour ses explosions et son athlétisme, Mané a reçu le titre de joueur de l’année de la RSEQ pour la division 1 en 2019.

En 18 rencontres, il a récolté en moyenne par match 15,9 points, 7,9 rebonds et 5,4 assistances.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.